La déclaration de la politique pour le secteur des télécommunications a été adoptée par le Conseil des Ministres dans sa réunion du 31 janvier 2013.

La Déclaration de la politique pour le secteur des télécommunications à l’horizon 2020 a été élaborée dans le cadre de l’étude portant sur l’évaluation de la réforme du secteur des télécommunications et la révision de son cadre juridique et réglementaire, diligentée par l’Autorité de Régulation avec l’appui de Cabinets d’Avocats internationalement reconnus et pilotée par d’un Comité Interministériel, assistée par un Comité de Pilotage Technique qui regroupe l’ensemble des acteurs (Administrations, Opérateurs, Associations de Consommateurs).

Les principaux objectifs de cette politique sont :

Pérenniser et renforcer la concurrence, l’investissement et l’innovation (i.e. déterminer la meilleure manière d’insuffler une nouvelle dynamique concurrentielle et de promouvoir l’investissement et l’innovation dans les télécommunications ;

Renforcer la protection des consommateurs et préserver les droits des utilisateurs ;
Optimiser les retombées du secteur sur l’économie et la croissance mauritanienne ;
Mieux réguler

La déclaration est accessible à partir du lien suivant