Suite aux réunions tenues les 21 et 22 juillet 2002, avec les opérateurs MAURITEL SA, MATTEL SA et MAURITEL-MOBILES, l’Autorité de Régulation a supervisé le 31 juillet 2002, la signature d’une convention d’interconnexion entre MAURITEL SA et MATTEL SA.

Cette convention qui prend effet à la date de sa signature, « a pour objet de définir et de fixer, conformément à la réglementation en vigueur, les droits et obligations des parties contractantes, ainsi que les conditions techniques et financières dans lesquelles l’interconnexion de leurs réseaux doit se faire » (Article 1.1 de la convention.)

L’Autorité de Régulation se félicite de la signature de cette convention qui vient compléter le cadre réglementaire régissant les rapports entre les opérateurs, ouvrant ainsi, par le partage efficient des infrastructures, la voie à l’optimisation des investissements, pour le grand bien du consommateur.