Le 30 juin 2004 marque la fin de la période de monopole accordée à Mauritel SA pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications fixes ouverts au public et la fourniture de services de téléphonie fixe au public.

A compter de cette date « l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de télécommunications sur le territoire de la République Islamique de Mauritanie sont pleinement ouverts à la concurrence, sous réserve de la détention des licences et autorisations prévues par la loi » (article 3 du décret 2000-128-PM-MIPT du 04 novembre 2000).

Dans ce cadre l’Autorité de Régulation a élaboré un appel public à commentaires en vue de recueillir l’avis de l’ensemble des acteurs du secteur aux niveaux national et international sur la question d’ouverture du secteur des télécommunications en Mauritanie à la concurrence.
Cet appel à commentaires est disponible sur le site web de l’Autorité de régulation, toute demande d’éclaircissement est à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.