Au cours de l’année 2002, l’Autorité de Régulation a été saisie par des opérateurs, à plusieurs reprises, de demandes visant à autoriser en Mauritanie la fourniture au public de services Globaux de Communications Personnelles Mobiles Mondiales par Satellite (GMPCS) pour la transmission de données à faible débit.

Après étude de l’opportunité et suite aux résultats de l’appel public à commentaires lancé par l’Autorité de Régulation au mois de novembre, celle-ci a décidé de lancer prochainement un appel d’offres international pour l’établissement et l’exploitation en République Islamique de Mauritanie de réseaux de télécommunications ouverts au public en vue de la fourniture de services GMPCS de transmissions de données à faible débit.
Il est prévu que le dossier d’Appel d’Offres soit disponible au cours de janvier 2003.

Pour être prises en considération, les candidatures à la fourniture de services GMPCS devront être présentées par :
- des sociétés de droit Mauritanien titulaires d’une licence d’exploitation en République Islamique de Mauritanie d’un réseau de télécommunications ouvert au  public, et s’engageant à passer un accord de prestation de services avec un opérateur GMPCS ;
- des opérateurs GMPCS connus au plan international ;
- des opérateurs titulaires d’une licence d’exploitation d’un réseau GMPCS.

Toute personne intéressée est appelée à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Autorité de Régulation. Les dossiers d’expression d’intérêt peuvent être retirés à l’Autorité de Régulation, 14 îlot z Nouakchott, Mauritanie ou être demandés par télécopie :
+ 222 529 12 79 ou par courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.