L’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar organise les 25 et 26 mai 2004, un concours d’entrée en 1ère année d’ingénieur des travaux de télécommunications (IGTT) et un concours d’entrée en 1ère année d’ingénieur de conception (INGC) les 27 et 28 mai 2004, pour l’année universitaire 2004/2005.

L’entrée en 1ère année d’ingénieur des travaux de télécommunications (IGTT) comporte une option technique et une option gestion et commerciale qui dure chacune deux ans.

L’option technique s’adresse aux candidats :

- externes (directs) titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur scientifique (maths, physique, physique-chimie, génie électrique, etc.) correspondant à un minimum de deux (2) années d’études ou inscrits en 2è année d’enseignement supérieur scientifique (maths, physique, physique-chimie, génie électrique, etc.) sous réserve de réussite en fin d’année ;

- internes (professionnels) titulaires d’un diplôme de contrôleur des télécommunications, d’un DTS télécommunication ou équivalents ayant au moins trois (3) années d’expérience professionnelle.

L’option gestion et commerciale s’adresse aux candidats :

- externes (directs) titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur correspondant à un minimum de deux (2) années d’études économiques, commerciales, marketing, juridiques ou scientifiques ou inscrits en 2è année d’enseignement supérieur sous réserve de réussite en fin d’année ;

- internes (professionnels) titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur correspondant à un minimum de deux (2) années d’études économiques, commerciales, marketing, juridiques ou scientifiques ayant au moins trois (3) années d’expérience professionnelle.

L’entrée en 1ère année d’ingénieur de conception (INGC) comporte une option unique qui dure trois ans et s’adresse aux candidats :

- externes (directs) ayant suivi avec succès deux (2) années d’enseignement supérieur scientifique (maths, physique, physique-chimie, génie électrique, etc.) ou inscrits en 2è année d’enseignement supérieur scientifique (maths, physique, physique-chimie, génie électrique, etc.) sous réserve de réussite en fin d’année, ou inscrits en dernière année de classes préparatoires aux grandes Ecoles Scientifiques.

- internes (professionnels) ingénieurs des travaux de télécommunication (IGTT) ou équivalents qui remplissent les conditions d’ancienneté prévues par la législation en vigueur dans leur entreprise ou dans leur pays.

Le concours d’entrée en 1ère année d’ingénieur des travaux de télécommunications (IGTT), (option technique) comprend des épreuves de culture générale, mathématiques, physique et une épreuve professionnelle pour les candidats internes .Les candidats externes de l’option commerciale passeront en plus une épreuve de techniques comptables.

Le concours d’entrée en 1ère année d’ingénieur de conception (INGC) comprend des épreuves de culture générale, mathématiques, physique.

Les épreuves se déroulent dans les locaux de Mauritel à partir du mardi 25 mai 2004 à 8 heures pour l’entrée en 1ère année d’ingénieur des travaux de télécommunications (IGTT) et à partir du 27 mai 2004 à 8 heures pour l’entrée en 1ère année d’ingénieur de conception (INGC).

Les dossiers sont reçus à l’Autorité de Régulation, jusqu’au dimanche 23 mai 2004 à 15 heures et doivent comprendre :

- une demande manuscrite précisant le choix du candidat

- une photocopie légalisée des diplômes ou une attestation d’inscription en 2è année

pour l’année académique 2003/2004.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à l’Expert en organisation de l’Autorité de Régulation aux coordonnées suivantes : téléphone : 529 37 47 , fax : 529 12 79, Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.